Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Satisfaction
EAN : 9782253936763
Paru le : 11 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253936763
- Réf. éditeur : 8325279
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:111 mm E:10 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
« Je pense souvent à ce qu’il restera, à ce qu’Erwan gardera de moi, de son enfance, j’aimerais saisir, révéler ses sensations sur la pellicule photographique, graver nos instants, craignant que l’amour ne disparaisse avec les souvenirs, graver l’odeur du jasmin quand nous nous approchons de notre maison, odeur de la stabilité du lieu intérieur malgré les désordres de mon cœur, contre la violence extérieure, réelle ou imaginaire, de la mer, des hommes. »
À travers la voix incandescente de Madame Akli, Nina Bouraoui nous offre un roman brûlant, sensuel et poétique qui réunit toutes ses obsessions littéraires : l’enfance qui s’achève, l’amour qui s’égare, le désir qui fait perdre la raison.La beauté de cet ouvrage inquiétant tient dans le contraste entre l’exaltation de la nature, la lumière idyllique des lieux et l’obscure prison mentale de l’héroïne. L’Obs.
Puissant et magnifique. Le Parisien.
-
Biographie :
Nina Bouraoui est née en 1967 à Rennes. Elle est notamment l’autrice de La Voyeuse interdite, qui fut couronné du prix du Livre Inter 1991, Garçon manqué, La vie heureuse, Mes mauvaises pensées (prix Renaudot 2005), Appelez-moi par mon prénom, Standard, Beaux rivages et Otages (Prix Anaïs Nin 2020). Ses livres sont traduits dans le monde entier.