Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Salsa Cubana
EAN : 9782414615407
Édition papier
EAN : 9782414615407
Paru le : 22 sept. 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414615407
- Réf. éditeur : 6887870
- Date Parution : 22 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec pas mal de légèreté, une dose d'humour et sans se poser en donneur de leçons, Daniel Tourret, marié à une Cubaine, témoigne d'une certaine réalité de la vie populaire de Cuba, à travers un roman de fiction, certes, mais où, tirée de ses voyages et sans être autobiographique pour autant, l'histoire qu'il nous raconte, des plus crédibles à force de détails pittoresques et croustillants, rétablit une vérité trop souvent caricaturée. Salsa Cubana, mieux qu'une plaquette commerciale destinée à vous vendre votre prochain voyage exotique dans cette île des caraïbes, va sûrement donner à certains l'envie d'aller vérifier là-bas si tout cela est bien vrai... Extrait du livre : « Dans ma tête, je me refais tout le film depuis notre départ de France. Á l'aéroport de Paris, bon, il est juste derrière moi dans la file ; et alors ? Il téléphone à une femme, puis à d'autres personnes ; c'est son droit ! Dans l'avion, il voyage en classe affaire ; quoi de suspect ? Á La Havane, la police le retient un peu et il se fait fouiller ses sacs par la douane, mais ça, c'est normal. Deux amis l'attendent à l'aéroport, le conduisent à son hôtel et puis s'en vont ; rien à dire. Il sort en boîte et monte avec une fille ; quoi de plus banal. Ses potes reviennent le chercher le lendemain matin et l'amènent à Santiago ; rien d'anormal. Il y a bien cette camionnette qui disparaît en même temps que leur bagnole, mais bon ; un simple hasard, sans doute... »
- Biographie : Né sur Terre il y a plus de deux tiers de siècle, Daniel Tourret s'appuie sur sa connaissance des divers endroits de la planète dans lesquels il a séjourné lors de voyages personnels, professionnels ou humanitaires, pour y installer et faire vivre ses personnages dont l'authenticité et l'apparente simplicité tranchent avec la singularité du rôle inattendu qu'il leur fait jouer, bien malgré eux... et bien malgré lui...


