Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sale Temps pour monsieur Iceberg
EAN : 9782414015498
Édition papier
EAN : 9782414015498
Paru le : 16 janv. 2017
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414015498
- Réf. éditeur : 1413347
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 16 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:203 mm L:133 mm E:6 mm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sale Temps pour monsieur Iceberg est un dialogue entre deux amis intimes, par l'intermédiaire de textos ; sorte de messages échangés par des pigeons voyageurs numériques sur la vie, l'amitié, le mauvais temps, la maladie, le temps qui passe, l'orthographe, les clowns, la gastronomie, l'humour, la mort et ce qu'il peut y avoir après... Des textos quelquefois maladroits mais toujours sincères, entre deux adultes qui ont envie de s'exprimer par l'écriture en employant, l'un un langage lucide, l'autre une expression spontanée qui néglige la forme mais cache une angoisse devant l'abord définitif, la seule loi au monde qui soit respectée par les vivants. Ce livre est la suite du roman Monsieur Iceberg, ayant pour thème un amour de jeunesse contrarié qui devient l'obsession d'un homme, une longue marche vers la sagesse. Ce roman a obtenu le prix du département du Tarn au salon du livre de Mazamet le 22 mai 2016.
- Biographie : Philippe Métayer est né en 1933 à Bois-Colombes. Actuellement retraité de l'Education Nationale, il a été Instituteur, Professeur , puis Chef d'établissement. Il a fait de la recherche pédagogique avec Célestin Freinet. Il connait donc bien le milieu de l'enfance. Il a écrit pour la télévision sous le pseudonyme de Paul Barville. Il a édité sur Lulu.com, un roman policier " Un ticket noir pour le taxi-boy " Il est membre de la SACD et de la SACEM.














