Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saintes Neiges, priez pour nous!
Weyrich - EAN : 9782874896798
Édition papier
EAN : 9782874896798
Paru le : 29 nov. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874896798
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 29 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 300
- Format : H:110 mm L:190 mm E:20 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Elle enchante nos âmes d’enfant, illumine nos longues soirées d’hiver, cristallise nos espoirs de nouvelle année. Elle est synonyme de bataille, de pieds glacés et de glissades plus ou moins contrôlées et fait partie de notre imaginaire collectif. Magique, féerique, la neige, au centre de ce recueil de nouvelles et de réflexions, sera-t-elle la prochaine victime du réchauffement climatique ? Marc Piret nous saisit aux moufles pour un rendez-vous avec la Reine blanche dans ce livre qui se déguste comme un grog, bien nécessaire avant d’envisager l’inconcevable : vivre un jour, peut-être, le dernier hiver de la neige. Né à Pétange en 1958, athusien d’origine, Marc piret a déjà de nombreuses publications à son actif, et ce dans des domaines variés : poésie, nouvelles, contes et théâtre font partie de son œuvre récompensée à plusieurs reprises. Enseignant, il vit à Suxy (Chiny).
- Biographie : Né à Pétange, le 28 août 1958, athusien d’origine, Marc piret a déjà quelques publications à son actif et ce dans plusieurs domaines. Outre un recueil de poèmes, Egratignures, publié aux éditions de l’Ardoisière fondées avec Guy Denis et Francis Chenot en 1979, il a donné une nouvelle, La Madémone, couronnée par le prix des Deux Luxembourg en 1982. Après un nouveau recueil de poèmes, Quelques nouvelles à propos de tout et des bonhommes de neige en particulier, en 1999 et un virage vers le théâtre, Mon Ange chanteur, Eusébine, quelques chiens et moi, il a pris plaisir à visiter le conte avec Séverin des hautes Trailles, texte récompensé par la Plume mussonnaise en 2002, puis Le dernier hiver de Grabouffi ? prix du public Surice 2015. Enfin sa nouvelle Bébert-la-Pisse et moi décroche la Plume mussonnaise pour la seconde fois, en 2009.La même année, Les basses Sèves, un autre recueil de nouvelles verra le jour aux Ed. Bernard Gilson (Bruxelles). Aujourd’hui, toujours enseignant dans le secondaire, il vit à Suxy (commune de Chiny).