Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saint Charlie, Fils du Prophète
Du Net - EAN : 9782312079301
Édition papier
EAN : 9782312079301
Paru le : 19 janv. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312079301
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 19 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:150 mm L:230 mm E:4 mm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Hamoud, un jeune malien âgé de vingt ans, vient d’obtenir un baccalauréat en biologie-chimie dans un lycée des missionnaires catholiques de Tombouctou. Musulman de naissance et fervent pratiquant de l’Islam, il est recruté par les terroristes de l’État Islamique (EI) et a eu à passer six mois dans un camp d’entraînement quelque part dans des dunes ensablées au Nord-Est du Mali où jours comme nuits il a participé à la commission de plusieurs actes inhumains et odieux : assassinats ciblés, mutilations des organes humains, viols, attentats et destructions des patrimoines culturels nationaux et internationaux. Pire, il a eu non seulement la malchance de participer au trafic de la drogue mais surtout d’en consommer suffisamment. Allahu Akbar, une seule matinée a suffi pour provoquer le déclic qui a entraîné sa transfiguration spirituelle et idéologique. Pendant trois jours il a eu des révélations bouleversantes de la part du Prophète et ces dernières l’ont conduit à quitter l’État Islamique.
-
Biographie :
Romancier et poète congolais, Migabo Ngabo est né le 08 septembre 1985 dans la ville montagneuse de Bukavu, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Avocat de profession, il exerce en cette qualité la supervision des cliniques juridiques du Programme Intégré d’Appui Holistique des victimes des violences sexuelles et autres vulnérables, en sigle PIAH, au sein de la Fondation Panzi RDC. Il est activiste des droits humains et enseignant d’universités.
Sa gibecière littéraire comprend les œuvres « La Couronne du mal. Satires existentielles », un recueil de poèmes sur les méandres de la COVID-19 co-publié en juin 2020 avec son compatriote le jeune poète et écrivain Jean Faustin Bafwa K., « Histoire d’un viol inédit » parue la même année et le présent roman.