Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sacrée Gamine
Du Net - EAN : 9782312069487
Édition papier
EAN : 9782312069487
Paru le : 7 oct. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312069487
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 7 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:150 mm L:230 mm E:9 mm
- Poids : 233gr
- Résumé : 1945-1956. Saint Jouin sous Chatillon, La Chapelle Largeau, département des Deux-Sèvres. L’enfance dans une ferme : pauvre petite paysanne, sans avenir, mais née sans doute sous une bonne étoile. Voici une curieuse petite fille, bien ancrée dans son environnement frustre, à l’aise partout, surtout à l’école. Solitaire, rêveuse, parcourant les prés, les champs, amoureuse des animaux, des plantes, vivant au rythme des saisons, cette petite fille s’envole très tôt vers d’autres cieux, vers la grande ville. 1956-1963. Poitiers. Transplantée dans un milieu étranger, elle s’intègre, elle grandit, elle découvre des horizons fabuleux, grâce aux livres et aux rencontres diverses et variées… elle mûrit et se forge une personnalité qui « n’a peur de rien », surtout pas de l’aventure… Ce livre s’arrête à la fin de l’adolescence. On attend une suite…
-
Biographie :
L’auteure fait partie des Françaises naturalisées Togolaises juste après l’indépendance du Togo. Transplantées dans un monde nouveau, inconnu, elles ont fait, avec leur mari, l’expérience d’un métissage culturel nouveau (inédit)…
Mais d’où venaient-elles ? De Paris, de Marseille, de Caen, de Bordeaux… des quatre coins de l’Hexagone ; de milieu bourgeois, paysan, ouvrier ; des diplômées qui avaient rencontré leur futur conjoint à la Fac.
Jacqueline Marquis-Kokuvi ici retrace son enfance et son adolescence dans un milieu rural. Née après la deuxième guerre mondiale, elle est arrivée au Lycée dans les années soixante, les sixties. Après cinquante ans de présence ininterrompue au Togo, sa patrie d’adoption, elle revient en pensée sur ses racines.