Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
S-Land
Publiwiz - EAN : 9782378242022
Édition papier
EAN : 9782378242022
Paru le : 26 sept. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378242022
- Réf. éditeur : EPROM008-25
- Editeur : Publiwiz
- Date Parution : 26 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 243gr
-
Résumé :
Octobre 2028. Une vague d’attentats d’une violence inédite plonge la France dans le chaos : 1069 morts, en majorité des enfants. Un traumatisme national.
Au cœur de l’horreur, Sarah, directrice d’une école maternelle prise en otage, refuse de céder à la peur. Aux côtés du caporal Antony, elle affronte la terreur et voit son ami d’enfance tomber sous ses yeux. Plus bouleversant encore : parmi les assaillants, elle reconnaît un visage du passé…
Encensée, célébrée, elle devient le symbole du courage. Mais très vite, le vent tourne. Le pays bascule dans l’obsession sécuritaire. Sous prétexte d’urgence nationale, des millions de citoyens sont arrêtés et internés dans des camps. Sarah découvre l’ampleur d’une ségrégation d’État et prend la tête de la résistance.
Tandis que certains rescapés choisissent la voie des armes, la France vacille au bord de la guerre civile. Acculé, le président est poussé à la démission et des élections anticipées sont organisées. Mais le candidat nationaliste refuse le résultat des urnes. Il s’empare du pouvoir avec le soutien d’une puissance étrangère. La République est en péril. Le pays s’enfonce dans l’inconnu… - Biographie : Rachid Bozarhoun, écrivain franco-marocain, a grandi à Strasbourg, dans le quartier du Neuhof. Son univers, à la croisée de la fiction et du réel, reflète son époque et s’inspire librement de ses rencontres, de ses rêves et de ses luttes. Au fil des pages, au-delà des murs et des frontières, son écriture trace des sillages d’espoir dans des récits souvent empreints de tension. Une voix singulière, à la fois ancrée et ouverte sur le monde.