Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rurales - Tome 1
Publibook - EAN : 9782342381689
Édition papier
EAN : 9782342381689
Paru le : 16 sept. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342381689
- Réf. éditeur : 6379298
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans Rurales, le climat exerce une influence puissante sur les personnages des héros ordinaires, ancrés dans un quotidien souvent morne, parfois rude, à qui la vie réserve son lot de surprises et de coups tordus. Les murs des maisons ancestrales sont épais : ils protègent du froid et ensevelissent les légendes familiales. Les humains sont clairsemés, les distances longues, les secrets peu reluisants. Dans ces villages moribonds, tout le monde se connaît, mais personne ne se veut vraiment du bien. Le progrès ne fait que passer, sans jamais s'arrêter. Les jeunes partent ; et quand ils reviennent, ils ne reconnaissent plus leurs racines. Les vieux s'accrochent. Les fonctionnaires font tourner la machine. Le bruit des engins agricoles couvre peu à peu le silence du désert qui avance.Avec humour et tendresse, Jean-Michel Baudoin décrit au scalpel ces fragments de France, quelque part au nord de la diagonale du vide, où l'aventure prend les traits des fantômes que la nuit apporte dans ses bagages, quand le sommeil tarde à venir.
- Biographie : Jean-Michel Baudoin est né à Nice et a passé son enfance en Algérie et son adolescence en Corse. Après des études scientifiques, il se tourne vers le théâtre, fonde sa propre compagnie professionnelle, puis ouvre une salle de 400 places à Paris XIIIème. Il entame parallèlement une carrière de saxophoniste de jazz. Plus tard, il se consacre à la production et à la diffusion de spectacles. Il commence à écrire - essentiellement des pièces de théâtre, mais aussi de la poésie et des nouvelles - à partir des années 2000. Plus d'une quarantaine de ses pièces ont été éditées, créées et jouées en France comme à l'étranger.