Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RUE JACQUES PREVERT - ILLUSTRATIONS, NOIR ET BLANC
Hoebeke - EAN : 9782905292384
Édition papier
EAN : 9782905292384
Paru le : 1 avr. 1992
38,60 €
36,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782905292384
- Réf. éditeur : F67039
- Collection : PHOTOGRAPHIE /
- Editeur : Hoebeke
- Date Parution : 1 avr. 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : 1.50 x 24.80 x 32.90 cm
- Poids : 1.215kg
- Résumé : Jacques Prévert et Robert Doisneau : des amis - ils le disent tout les deux. Cet album est l'histoire de leurs balades, de leur amitié, de leur complicité. "C'est Prévert qui m'a appris le Château Tremblant et le pont de Crimée", se souvient Doisneau. En lisant Prévert, on voit surgir les photographies de Doisneau : rue de Buci, les Halles, le canal Saint-Martin... En regardant Doisneau, on entend les poèmes de Prévert : "Les enfants qui s'aiment", "Et la fête continue", "Les feuilles mortes"... Leurs promenades les mènent dans les quartiers les plus populaires - ceux qui en parlent -, les photos qui en résultent semblent toutes inspirées par l'amour des choses qui vont ensemble : les accordéonistes et les danseurs, les tatoueurs et les tatoués, Gréco et Saint-Germain-des-Prés, les amoureux et les quais de la Seine... Le poète et le photographe, c'est Jacques Prévert qui l'écrit, ont la complicité du gibier et du braconnier. Ici, le poète se laisse tirer le portrait sans méfiance par Doisneau, car quelque chose lui dit qu'il est en pays de connaissance, qu'il est face à un compagnon de voyage, à un compatriote de la vie.
- Biographie : Robert Doisneau (1912-1994) a débuté sa carrière comme opérateur d'André Vigneau, puis comme photographe industriel aux usines Renault à Boulogne-Billancourt. En 1946, il intègre l'agence Rapho, qui vendra ses clichés à des magazines aussi divers que Life, Paris Match, Point de vue, Vogue, Réalités, Regards ou La Vie Ouvrière. Son oeuvre multiple, aux 450 000 négatifs, ne cesse d'être redécouverte.