Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rudiments de mathématiques en traitement du signal
EAN : 9782340113732
Paru le : 28 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340113732
- Réf. éditeur : 113732
- Collection : REFERENCES SCIE
- Date Parution : 28 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:190 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce livre est le fruit d'une douzaine d'années à assurer des travaux dirigés dans les modules de traitement du signal. Il en présente les rudiments mathématiques que tout ingénieur se doit d’avoir acquis dans sa formation.
Il s'adresse donc naturellement à tout étudiant en école d'ingénieurs (filière initiale ou alternance) quel qu'il soit : issu de prépa MPI, MP, PSI, PC, PT, TSI ou formé à l'IUT. Les étudiants en licence peuvent également y voir une source reprenant la théorie du signal depuis le début.
La présentation des nombreuses démonstrations détaillées qu’il contient est aussi accessible que possible.
Le livre couvre toutes les bases mathématiques de la théorie du signal depuis le début avec la théorie des distributions jusqu'aux signaux aléatoires en passant par l’étude des systèmes linéaires et invariants dans le temps et bien évidemment l’ouvrage couvre la théorie de Fourier (séries et transformée) en plus de la convolution.
Le livre repart des bases mathématiques mais demande au lecteur un niveau de Terminale solide ainsi que la maîtrise de la trigonométrie et des nombres complexes, quelques rudiments en algèbre linéaire et en probabilités (pour le septième chapitre). Bien sûr, l’intégration est un prérequis et la décomposition en éléments simples est un plus.










