Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Royaume en péril
Bourgois - EAN : 9782267060119
Édition papier
EAN : 9782267060119
Paru le : 5 mars 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267060119
- Réf. éditeur : CB2116
- Collection : SATELLITES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 596
- Poids : 0gr
- Résumé : Les héros sont rarement à la hauteur de leur légende... Keu, le frère adoptif du Roi Arthur, et ses compagnons d'armes - les chevaliers de la Table Ronde - reviennent à la vie chaque fois que le royaume d'Angleterre est menacé. Après s'être battus à Hastings, dans les tranchées de la Somme et sur les plages de Normandie, ils sont lassés des guerres. Cette fois-ci, à leur réveil, ils découvrent un pays en proie au dérèglement climatique et à des troubles politiques : la police et l'armée ont été privatisées, la montée des eaux a redessiné les côtes et une bonne partie du pays a été vendu à des puissances étrangères. Il semblerait même que ce chaos ait provoqué le retour d'un dragon... Tant que l'Angleterre ne sera pas tirée d'affaire, les chevaliers ne pourront pas retrouver le sommeil. Ce premier roman est une réécriture contemporaine et écoféministe de la légende arthurienne, portée par un humour décapant, entre Fantaisies guérillères de Guillaume Lebrun et Kaamelott d'Alexandre Astier.
- Biographie : Romancier et universitaire, Thomas D. Lee vit à Manchester. Après des études d'histoire et d'écriture créative, il s'est lancé dans un doctorat sur les interprétations queers des mythes arthuriens. Il envisage fréquemment d'imiter Merlin et de devenir un ermite des bois ne s'exprimant que par énigmes. Royaume en péril (Bourgois, 2025) est son premier roman.










