Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Royan, l'enfance volée
EAN : 9782414356195
Édition papier
EAN : 9782414356195
Paru le : 17 sept. 2019
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414356195
- Réf. éditeur : 971983
- Date Parution : 17 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 116gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Royan, un enfant de la nouvelle classe moyenne, adoré de ses parents, au destin hors du commun qui, par un concours de circonstances, devient un " enfant de la rue ", après avoir perdu ses parents. Se retrouvant entre les griffes de Regina, sa belle-mère, devenue, à la mort de son père, sa tutrice, il devient son souffre-douleur ; celle-ci se défoule sur lui en l'affligeant de tous les maux. Maltraité et traité d'enfant sorcier, subissant la pire des cruautés, il est sommé de quitter la maison familiale à coups de bâtons. N'ayant d'autres choix, esseulé, il se réfugie dans un marché où il élira domicile. Royan, malgré son jeune âge, sera confronté à toutes les péripéties de la vie et aux perversités de la rue qui s'offraient à lui inéluctablement.
- Biographie : Cyriaque Kouba Nkouamoussou est originaire du Congo Brazzaville, où il débute ses études primaires et secondaires. En 1985, il s'envole pour la Bulgarie à Plovdiv où il va poursuivre ses études supérieures qui seront sanctionnées tour à tour d'un diplôme d'ingénieur agronome et d'un doctorat ès sciences agronomiques. Marié, père de trois enfants, il réside actuellement en France. Le roman Royan, l'enfance volée est sa première publication dans laquelle il dénonce le phénomène des enfants maltraités dit " enfants sorciers " qui prend de l'ampleur dans les sociétés extrêmement superstitieuses, sans toutefois faire abstraction du sort qui leur est âprement réservé.