Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rovesciamento
Capc Bdx - EAN : 9782877212496
Édition papier
EAN : 9782877212496
Paru le : 10 mars 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877212496
- Réf. éditeur : 287721249
- Editeur : Capc Bdx
- Date Parution : 10 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:310 mm L:210 mm
- Poids : 650gr
-
Résumé :
Au CAPC, c'est un geste que Marie Cool Fabio Balducci exposent et déclinent dans l'exposition « Rovesciamento » : celui du renversement, au sens propre comme au sens figuré. Geste monumental d'abord, celui de mise à la verticale d'une immense table de conférence ; gestes de déversement et de détournement, ensuite, plus contenus, comme autant de ricochets non moins violents de cette « révolution ».
L'ouvrage de 64 pages, dont la réalisation graphique at été confiée au Studio Manuel Raeder, regroupe différentes vues de l'exposition. Il est accompagné d'une interview qui éclaire le lecteur sur le projet qui a été imaginé par Marie Cool Fabio Balducci pour la grande nef du CAPC, projet éminemment politique et critique qui est né d'une confrontation entre des réalités exogènes : celle d'une entreprise en liquidation, celle d'ouvriers du bâtiment et celle d'un lieu d'exposition muséal.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au CAPC, Bordeaux, du 8 mars au 19 mai 2019. - Biographie : Depuis plus de vingt ans, Marie Cool Fabio Balducci (née en 1961 à Valenciennes, France, né en 1964 à Ostra, Italie, vivent et travaillent à Paris et Pergola) développent un travail inclassable, ni pleinement sculptural, ni totalement performatif, pour lequel ils s'attachent à produire des formes signifiantes par le biais d'actions relativement courtes, parfois répétitives, réalisées par l'un ou l'autre, voire par d'autres, dans des espaces circonscrits (l'atelier, l'espace d'exposition, etc.), à partir d'éléments normés du monde du travail (feuilles de papier A4, scotch, crayons, bureaux) et d'éléments naturels comme l'eau ou le soleil.