Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rouge abattoir (NE)
EAN : 9782847421880
Paru le : 5 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847421880
- Réf. éditeur : 833528
- Collection : LIGNE NOIRE
- Editeur : Le Passage
- Date Parution : 5 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:153 mm E:20 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Au cour de la Ville éternelle, dans le très populaire et très branché quartier de Testaccio, une troisième jeune fille vient d'être assassinée. Le commissaire D'Innocenzo ne croit pas à l'hypothèse du tueur en série mais ne sait plus comment maîtriser la peur qui gagne les habitants du quartier et tous ces jeunes qui fréquentent, le soir, ses restaurants, ses discothèques, son théâtre et son cinéma. Mariella De Luca, une jeune inspectrice téméraire et secrète, rejoint l'équipe du commissaire sans son consentement. Une entente mutuelle finit néanmoins par s'établir qui viendra à bout d'une histoire d'amour et de sang ensevelie, comme la ville sous la neige, sous les années de plomb de la vie politique italienne.
Née en Italie, Gilda Piersanti vit et travaille à Paris. Rouge abattoir est le premier volet de sa série policière, les Saisons meurtrières, centrée autour de la Questura de Rome et de sa jeune inspectrice Mariella De Luca. Suivront Vert Palatino (prix du Polar dans la ville 2006), Bleu catacombes (Prix SNCF du polar européen 2008 et Prix du polar méditerranéen 2008), Jaune Caravage, Vengeances romaines et Roma enigma. Rouge Abattoir a été adapté pour la télévision sous le titre Hiver rouge par Xavier Durringer.