Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROTOTO Ier
Grasset - EAN : 9782246844037
Édition papier
EAN : 9782246844037
Paru le : 8 oct. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246844037
- Réf. éditeur : 2159298
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:185 mm L:120 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
ROTOTO Ier a pris le pouvoir aux ROTOTOS-UNIS. Il l’exerce de la manière la plus odieuse, se prétendant un génie, terrorisant son chambellan, révélant aux enfants que le Père Noël n’existe pas, écrivant des traités où il tranche d’économie et de science, provoquant un scandale après l’autre, rotant. Le roi est le bouffon.
ROTOTO Ier n’a qu’un désir, la guerre. Il vient en visite officielle en France où il compte acheter le château de Versailles pour le transformer en ROTOTOGOLF. La jeune Charlotte, étudiante exaltée, a le projet de l’assassiner. Pareils à des consciences, Winston Churchill et Eleanor Roosevelt interviennent en personne tout au long de l’histoire.
Depuis son premier roman, Confitures de crimes, où un poète hystérique prend le pouvoir en France, à Dans un avion pour Caracas où c’est Hugo Chávez qui menace, Charles Dantzig s’intéresse à la question de la tyrannie. Donald Trump la pose chaque jour de manière plus insistante. -
Biographie :
Charles Dantzig est l’auteur, chez Grasset, de nombreux essais et romans qui traitent de la tyrannie (Confitures de crimes, Les Belles Lettres, Le napoléonisme, Silvana ed., Dans un avion pour Caracas, ROTOTO Ier, Grasset), ainsi que d’un livre de poèmes (Démocratie du bord de mer, Grasset).