Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rosebridge Academy
EAN : 9782940787135
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940787135
- Collection : CHATEAU D'AMES
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:210 mm L:147 mm E:31 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Une réécriture féministe et romantique de Cendrillon à l’époque de la Régence anglaise
Londres, de nos jours. Alors qu’elle est élève à Rosebridge Academy, une prestigieuse école de lettres, Jane Marlowe fait la découverte d’un manuscrit relatant l’histoire d’amour à l’origine de la création de ces lieux. Loin de s’imaginer qu’une romance digne du conte de Cendrillon avait permis, plus de deux siècles auparavant, de rendre la littérature accessible au plus grand nombre, elle en partage les éclats avec son camarade Zayn. Ces échanges leur permettent de tisser un lien que ni l’un ni l’autre n’avait anticipé.
Londres, 1815. Hélène Cavendish, jeune servante rejetée et maltraitée par ses parents, et James Granton, aristocrate fortuné et homme de lettres féministe, n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, dans l’intimité d’une écurie, naît une idylle interdite. Comment leur amour a-t-il pu faire face aux convenances de la Régence anglaise, aux lourdes attentes mondaines et aux ombres du passé ? Comment Hélène et James, socialement opposés, ont-ils pu fonder une académie littéraire ?
Plongez au cœur d’une romance historique pleine de passionet de rebondissements, dont les échos ont su traverser les siècles.












