Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Romans et Contes
EAN : 9782382747773
Édition papier
EAN : 9782382747773
Paru le : 17 sept. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382747773
- Réf. éditeur : 247894
- Date Parution : 17 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 316gr
- Résumé : Dans "Romans et Contes" de Théophile Gautier, l'histoire se concentre sur Octave de Saville, un jeune homme en proie à une mystérieuse maladie qui semble le consumer lentement. Malgré l'absence de symptômes physiques évidents, Octave dépérit, ce qui pousse ses proches à faire appel à un médecin singulier, le docteur Balthazar Cherbonneau. Ce dernier, après une analyse perspicace, découvre que la source du mal d'Octave est un amour non partagé pour la comtesse Prascovie Labinska, une femme d'une beauté et d'une vertu incomparables, mariée à un comte polonais. Octave, incapable de déclarer son amour, se consume de passion silencieuse. Le docteur, qui a passé de nombreuses années en Inde, évoque des connaissances ésotériques et des pratiques spirituelles qui pourraient offrir une solution à la souffrance d'Octave. Cependant, le récit laisse en suspens la question de savoir si ces méthodes mystérieuses peuvent réellement sauver Octave de son désespoir amoureux. L'histoire explore les thèmes de l'amour impossible, de la passion dévorante et des limites de la science face aux tourments de l'âme.
- Biographie : Jules Pierre Théophile Gautier, né à Tarbes le 30 août 1811 et mort à Neuilly-sur-Seine le 23 octobre 1872, est un poète, romancier et critique d'art français. Fils de Jean-Pierre Gautier et d'Adélaïde Cocard, Théophile Gautier né dans les Hautes-Pyrénées, est cependant parisien depuis sa plus jeune enfance.









