Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Roman d'entreprise au XXIe siècle
            Sorbonne Psn             -     EAN : 9782878546989
    
        Édition papier    
    EAN : 9782878546989
Paru le : 29 nov. 2016
                        
        21,50 €
            
    
        20,38 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                       
                                                       Livraison gratuite 
en France sans minimum
de commande - 
                                                       
                                                       Manquants maintenus 
en commande
automatiquement - 
                                                       
                                                       Un interlocuteur 
unique pour toutes
vos commandes - 
                                                       
                                                       Toutes les licences 
numériques du marché
au tarif éditeur - 
                                                       
                                                       Assistance téléphonique 
personalisée sur le
numérique - 
                                                       
                                                       Service client 
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h 
- EAN13 : 9782878546989
 - Collection : FICTION/NON FIC
 - Editeur : Sorbonne Psn
 - Date Parution : 29 nov. 2016
 - Disponibilite : Disponible
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 252
 - Format : H:241 mm L:164 mm E:15 mm
 - Poids : 470gr
 
- Résumé : L’entreprise est-elle toujours, dans l’imaginaire littéraire, cette bouche béante dévorant quotidiennement son lot d'ouvriers et ravalant le prolétariat au statut de « chair à patrons » ? L’idéologie néolibérale tend à la représenter comme le lieu d’épanouissement des individus, comme une structure où convergent le désir de réalisation de chacun, son bien-être matériel et la prospérité générale. Le roman d'entreprise contemporain, afin de désamorcer ces représentations, cherche à en défamiliariser les évidences et à révéler l’ordinaire de la domination. Éclairant les récentes mutations (linguistiques, managériales, structurelles et idéologiques) des grandes entreprises, il en pointe les conséquences socio-économiques, éthiques et anthropologiques et recourt, pour ce faire, à la capacité heuristique de la forme romanesque. En rupture avec les esthétiques réaliste et naturaliste, il invente des formes neuves propres à réfléchir les enjeux contemporains.
 
    
