Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rolling Stones
EAN : 9782213613086
Paru le : 21 août 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213613086
- Réf. éditeur : 3515087
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 21 août 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 682
- Format : H:235 mm L:153 mm E:35 mm
- Poids : 985gr
-
Résumé :
Le début est devenu légende : à la gare de Dartford, banlieue sud-est de Londres, deux adolescents de dix-sept ans montent dans le même train, et l'un aborde l'autre parce qu'il a un disque de Chuck Berry sous le bras - la rencontre en juin 1960 de Mick Jagger et de Keith Richards. D'autres moments sont passés dans la mémoire collective : Brian Jones qui meurt à vingt-neuf ans dans sa piscine ou bien, cette même année 1969, à Altamont, Meredith Hunter poignardé par un Hell's Angel. Au cours de ces quarante ans d'histoire des Rolling Stones, la drogue, l'amour, la mondialisation des musiques, l'anglais comme esperanto, un peu de rébellion et beaucoup d'argent. Nous avons grandi, nous nous sommes formés dans ces musiques et cette mutation du monde. Sur les Rolling Stones des dizaines de témoignages dispersés permettaient déjà de reconstituer les hasards, l'invention musicale, mais aussi les rouages économiques qui mêlent au destin d'une poignée de petits hommes singuliers des transformations bien plus larges. Il manquait de les réunir, d'enquêter encore : alors c'est sa propre adolescence qu'on explore.
Voici donc, par cette biographie très documentée, le roman d'une époque, où se mêlent les langues, le rock et ses guitares. - Biographie : François Bon est né en 1953, en Vendée. Après des études dans une école d'ingénieur à dominante mécanique (Arts et Métiers), il se spécialise dans le soudage par faisceau d'électrons et travaille plusieurs années dans l'industrie aérospatiale et nucléaire, en France et à l'étranger (Moscou, Prague, Bombay, Göteborg). En 1982, il publie son premier livre, Sortie d'usine (éditions de Minuit) et se consacre depuis lors à la littérature. En 1984, il est lauréat de l'Académie de France à Rome. Depuis 1991, il mène une recherche assidue dans le domaine des ateliers d'écriture, en particulier auprès de personnes se trouvant dans des situations sociales difficiles. Il a collaboré avec l'éducation nationale pour former des enseignants aux pratiques d'écriture créative. À partir de cette expérience, il a publié, chez Fayard, Tous les mots sont adultes. Méthode pour l'atelier d'écriture (2000, 2005). Toujours chez Fayard, il est l'auteur de Rolling Stones : Une biographie (2002), Daewoo (2004) et Tumulte (Fayard, 2006). Son dernier livre, Bob Dylan, une biographie, est publié aux éditions Albin-Michel en 2007.