Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Roger la Honte
Books On Demand - EAN : 9782322595617
Édition papier
EAN : 9782322595617
Paru le : 25 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322595617
- Réf. éditeur : 411036
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 25 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 289gr
- Résumé : Roger la Honte offre un plongeon saisissant dans la société française du XIXe siècle, captant l'ambiance et les passions tumultueuses de cette époque. Publié d'abord en feuilleton, ce roman populaire de Jules Mary raconte la descente aux enfers d'un homme injustement accusé, trahi par ceux qu'il aime, forcé de se battre pour retrouver son honneur et sauver ce qui reste de sa famille. Au coeur de l'intrigue se trouve Roger, personnage central, homme vertueux, victime d'un crime qu'il n'a pas commis. Accusé, jugé, condamné malgré ses dénégations, il voit son existence basculer en quelques jours. Sa vie d'époux, de père et de notable se transforme en un combat contre l'injustice et la lâcheté ambiante. La violence de la calomnie, la brutalité de la condamnation sociale, la dureté de la prison, puis la solitude de l'exil, sont autant d'épreuves que traverse le héros, emporté par une vague de désespoir, de révolte, et d'espoir têtu.
- Biographie : Jules Mary (né en 1851 à Paris, mort en 1922 à Paris) est l'un des maîtres du roman populaire français du XIXe siècle. Après des études de droit, il se consacre à l'écriture, produisant une oeuvre abondante et variée, marquée par le souci du détail, la précision des intrigues, et l'émotion véhiculée par ses personnages. Auteur prolifique, Mary publie ses romans d'abord en feuilleton dans des journaux tels que Le Petit Parisien, avant de les réunir en volumes. Son public, majoritairement populaire et bourgeois, apprécie la tension narrative, la fluidité du style, la richesse des personnages, et la peinture réaliste de la société française de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.