Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROBOTIQUE - Traité de robotique 3 - La partie commande - Gestuelle, commandes, précision, vibrations, sécurité (niveau C)
EAN : 9782729874063
Paru le : 17 juil. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729874063
- Réf. éditeur : BOP
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 17 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:260 mm L:175 mm E:22 mm
- Poids : 773gr
-
Résumé :
Ce troisième ouvrage complète le traité de robotique analysant tous ses aspects et problématiques :
– le premier ouvrage présentait les diverses architectures, les modélisations, les mises en équations et le modèle dynamique d’une architecture humanoïde ;
– le deuxième traitait de la préhension, de l’adaptation aux tâches, des actionneurs, des transmissions libres et couplées, des systèmes de prises d’informations, avec deux exemples entièrement développés ;
– enfin celui-ci analyse les capacités d’adaptation, de surveillance et de contrôle par la personne de la commande de télémanipulateurs, avant de les transposer à la gestuelle et à la commande des robots.
Toutes les commandes sont développées : commandes d’axe, géométrique, stochastique, en vitesse, en force, dynamique, par anticipation, ainsi que par logique floue et fuzzi logic appliquée seule ou en alternance à la gestuelle et aux robots mobiles autonomes.
La précision et les vibrations des architectures et des transmissions sont expliquées et quantifiées, permettant d’apporter des solutions exploitables en temps réel.
Enfin, les aléas susceptibles de conduire à la panne, à un manque de sécurité et à l’accident concluent ce traité.