Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RIVAGES
Auteurs Aujourd - EAN : 9782376292609
Édition papier
EAN : 9782376292609
Paru le : 31 déc. 2099
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376292609
- Réf. éditeur : 11/25
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Editeur : Auteurs Aujourd
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Comment une viticulture prospère et un commerce des vins flamboyant ont construit le mythe d’un avenir radieux dans une nouvelle province française.
À travers la saga de deux familles, Colons vignerons d’Oranie et Négociants en vins du Languedoc qui se lient et de rivages en rivages fusionnent, l’auteur nous fait découvrir l’Algérie du bonheur, l’Algérie des rivages inondés de soleil, l’Algérie de Camus où « tous les matins d’été ont l’air d’être les premiers du monde, les crépuscules semblent être les derniers, agonies solennelles au coucher du soleil ».
Comment de courageux et modestes aventuriers rêvant aux terres paradisiaques promises, vont vivre une colonisation anarchique et après bien des souffrances créer un fastueux vignoble.
Dans un récit discrètement autobiographique, qui mêle l’intime à la grande histoire, l’auteur nous rapporte sans amertume comment, sur d’autres rivages, une nouvelle province Française, l’Algérie, a bousculé et écrit le destin de la France. Il nous livre le témoignage vivant d’un opérateur majeur et fin connaisseur du commerce des vins sur les rivages de la Méditerranée.
- Biographie : Né à Saint-Leu, près d’Oran, Pierre R. Passerieux est issu d’une famille de Colons de la première heure et de négociants en vins à Narbonne. Témoin direct dans sa jeunesse des convulsions de l’Algérie il est, après des Études Supérieures Spécialisées de Droit, Négociant en Vins, puis Courtier Assermenté.









