Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rien ne vaut la vie
Jets Encre - EAN : 9782355237997
Édition papier
EAN : 9782355237997
Paru le : 6 juin 2023
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355237997
- Réf. éditeur : 1831613
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 6 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Poids : 45gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment parler de faits de société éminemment sérieux sans tomber dans le catastrophisme et la culpabilité ? En y ajoutant une touche de dérision, la démarche s'avère plus facile. Dépeinte avec une pincée d'ironie, la réalité n'en demeure pas moins amère et l'être humain est aussi fascinant que décevant. Mais pour nous aider à faire face, nous disposons d'armes bien affutées à portée de main : l'amour, le respect, la tolérance, la force de la vie.
Malgré tout, écrire simplement des phrases est difficile pour la poétesse, car sa langue est lourde, son esprit perturbé ; l'actualité l'agresse, l'accable. Alors transformer ses pensées en poèmes reste la seule option possible.
La poésie apaise le coeur et le corps de la poétesse. L'écriture est rapide, les mots sont crus. Avec le temps, l'esprit devient plus léger ; l'expression s'affine, le style s'amende. À travers ces écrits, Raymonde Ramier met en mots poétiques les sentiments qui étreignent son coeur. - Biographie : Raymonde Ramier est une auteure guadeloupéenne de 78 ans. Elle est mère de quatre filles et est retraitée de la fonction publique. Depuis son plus jeune âge, elle est passionnée par l'écriture et a déjà fait imprimer et éditer plusieurs romans et recueils de poésie.