Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rien à perdre
Stock - EAN : 9782234093867
Édition papier
EAN : 9782234093867
Paru le : 1 févr. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234093867
- Réf. éditeur : 5669632
- Collection : LA BLEUE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 1 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:185 mm L:123 mm E:18 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
« 2018. J’ai vingt ans. J’habite à Paris, je fais des études. Et j’ai, au fond de la gorge, l’intime conviction d’une vérité qui se dérobe à chaque souffle. Une petite plaie, que l’air assèche à chaque respiration. Et qui me fait tousser.
S’enclenche la mécanique implacable de mon cerveau de dominante, taillé dans le roc pour arracher la grande vie, mari, enfants, appartement parisien, travail chic, avec panache, à la loyale. Un petit filet de sang se met à couler. Je tousse un peu plus.
Il y a une pensée qui soudain fait surface, une petite bulle que je recrache. À l’aube de l’été 2018, j’ai envie d’avoir les cheveux courts.
C’est l’histoire de la maladie d’être soi qu’on accepte. Assumer de vouloir crever pour mieux guérir. Ne pas attendre qu’on nous blesse, se blesser soi-même, être vulnérable, pleurer avant d’avoir mal, pour enfin l’avouer, le dire, le hurler.
Sans contrefaçon.
Le bras de fer commence ici. »
Un premier récit au style fulgurant sur la fin de l’adolescence, la découverte de soi et de sa réelle identité.
Hanneli Victoire, nouvelle plume avec laquelle il faudra compter, retranscrit dans un texte beau et incisif le parcours initiatique salvateur d’un jeune garçon trans qui va découvrir ce qu’est l’amour mais aussi ce que l’amour n’est pas. -
Biographie :
Hanneli Victoire est journaliste. Il a contribué, entre autres, aux magazines Têtu, Les Inrocks, La Déferlante et Mademoizelle.
Il a fondé l'association et média culturel Pia Pia autour des cultures LGBTQIA+ et anime le podcast documentaire Ta Reine qui raconte les histoires de personnages, de lieux ou d'évènements liés à la culture queer.
Rien à perdre est son premier livre.