Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rhétoriques, métaphores et technologies numériques
Pu Quebec - EAN : 9782760556980
Édition papier
EAN : 9782760556980
Paru le : 20 oct. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760556980
- Réf. éditeur : 218380
- Collection : CAHIERS DU GERS
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:212 mm L:138 mm E:13 mm
- Poids : 294gr
- Résumé : Le développement des technologies informatiques, à l'exemple de la ville connectée, des données massives et de l'intelligence artificielle, est appuyé par un ensemble de discours à visée persuasive. Dans ce livre, le lectorat pourra découvrir différentes études de déconstruction de métaphores employées pour qualifier ces nouvelles technologies et, plus largement, sur le numérique.
- Biographie : Maude Bonenfant est professeure au Département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et docteure en sémiologie. Ses recherches sont orientées vers les dimensions sociales des technologies de communication et des réseaux numériques, les communautés en ligne ainsi que les pratiques des jeux vidéo et outils de communication informatique. Elle est codirectrice du Laboratoire de recherche en médias socionumériques et ludification, directrice du groupe de recherche Homo Ludens sur les pratiques de jeu et la communication dans les mondes numériques et codirectrice du Groupe de recherche sur l'information et la surveillance au quotidien (GRISQ).






