Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 004, juillet - décembre 2025
L'Harmattan - EAN : 9782336588506
Édition papier
EAN : 9782336588506
Paru le : 8 janv. 2026
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336588506
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 402gr
-
Résumé :
Ce quatrième numéro de la ReLSHE s’inscrit dans une dynamique de renouvellement scientifique et de dialogue interdisciplinaire. À travers trois grands axes —Sciences de l’Éducation, Sciences Humaines et Sociales et Langues, Lettres, Arts et Communication— il explore les enjeux majeurs qui traversent nos sociétés africaines et le monde contemporain.
Les articles rassemblés interrogent les mutations des systèmes éducatifs, les dynamiques sociales et culturelles, les questions de genre, la mémoire historique, la résilience des communautés, ainsi que le rôle du langage, des arts et des médias dans la construction des représentations collectives. Issus de diverses disciplines et de plusieurs pays, ces travaux témoignent de la vitalité de la recherche en Afrique de l’Ouest et de l’ouverture internationale de la revue.
Par la diversité de ses contributions et l’exigence de son approche, ce numéro offre un espace d’analyse rigoureux, inclusif et innovant. Il illustre la volonté de l’Université Julius Nyerere de Kankan de promouvoir une culture scientifique dynamique, au service de la compréhension des réalités africaines et du dialogue académique mondial.









