Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE DE MUSICOLOGIE, T. 111/1 (2025)
Ambronay - EAN : 9782853572804
Édition papier
EAN : 9782853572804
Paru le : 9 avr. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853572804
- Réf. éditeur : SFM-280-4
- Editeur : Ambronay
- Date Parution : 9 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : 1.30 x 15.60 x 24.00 cm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Sommaire
Publier la recherche : carnet de bord
Louis Delpech
Articles
Pierre Desvignes et l’héritage du motet à grand chœur: l’exemple des psaumes en musique composés pour la cathédrale de Chartres (1786-1793)
Guillaume Avocat
Towards an Aesthetics of the « New Jew »: The Transformations of Music and Sound in Berlin’s Private Prayer Spaces (1815-1823)
Tina Frühauf
« Une si profonde simplicité »: Mireille (1906-1996) et la naissance de la chanson française moderne
Pierre Fargeton
Notes et documents
The French Poetic Cantata and Its Afterlife: Rousseau Set to Music by Wenceslas Severin Rzewuski (1803)
Małgorzata Gamrat
L’activité de Chopin à la Société polytechnique polonaise de Paris
Magdalena Oliferko-Storck
Nécrologies
William Weber (1940-2024)
Beverly Wilcox
Comptes rendus
Livres
K. Beffa et G. Métayer, Camille Benoit musicien. Vol. 1 : À la recherche d’un polymathe oublié. Vol. 2 : Camille Benoit compositeur. Vol. 3 : Camille Benoit critique musical [par Chr. Corbier].
M. Bent, The Motet in the Late Middle Ages [par K. Roger].
J. Blaszkiewicz, Fanfare for a City. Music and the Urban Imagination in Haussmann’s Paris [par N. Coutelet].
H. Cao, Augusta Holmès. La nouvelle Orphée [par M. Storino].
Esquisses musicales. Enjeux et approches du xixe au XXe siècle. Dir. Fr. Delécluse [par Fr. Sallis].
Eastern European Emigrants and The Internationalisation of 20th-Century Music Concepts. Dir. A. Fortunova et S. Keym [par L. Martin-Chevalier].
Penser les musiques populaires. Dir. G. Guibert et G. Heuguet [par Cl. Fraysse].
Ennio Morricone. Et pour quelques notes de plus… Dir. Chl. Huvet [par M. Corbella].
D. D. Jordan, Coros y Danzas. Folk Music and Spanish Nationalism in the Early Franco Regime, 1939-1953 [par St. Etcharry].
M. Latour, The Voice of Virtue. Moral Song and the Practice of French Stoicism, 1574-1652 [par J. Vignes].
Rethinking Music Through Science and Technology Studies. Dir. A. Hennion et Chr. Levaux [par J. Kursell].
S. B. Lie, Django Generations. Hearing Ethnorace, Citizenship, and Jazz Manouche in France [par P. Fargeton].
D. Mawer, B. L. Kelly, R. Moore et G. Sadler, Accenting the Classics. Editing European Music in France, 1915-1925 [par Fr. Delécluse].
K. Naliwajek, Sounds of Apocalypse. Music in Poland under German Occupation [par É. Petit].
Ph. Quinault, Le Temple de la Paix, L’Églogue de Versailles et textes divers. Paix, pastorale et politique en 1685. Éd. B. Norman [par Th. Soury].
P. Pesic, Sounding Bodies. Music and the Making of Biomedical Science [par C. Frigau Manning].
Al. Robert, Devenir compositeur. Enquête sociologique sur Déodat de Séverac (1872-1921) [par D. Huneau].