REVUE DE MUSICOLOGIE, T. 111/1 (2025)

Ambronay - EAN : 9782853572804
DELPECH/AVOCAT
Édition papier

EAN : 9782853572804

Paru le : 9 avr. 2025

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782853572804
  • Réf. éditeur : SFM-280-4
  • Editeur : Ambronay
  • Date Parution : 9 avr. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 258
  • Format : 1.30 x 15.60 x 24.00 cm
  • Poids : 325gr
  • Résumé :
    Sommaire

    Publier la recherche : carnet de bord
    Louis Delpech

    Articles
    Pierre Desvignes et l’héritage du motet à grand chœur: l’exemple des psaumes en musique composés pour la cathédrale de Chartres (1786-1793)
    Guillaume Avocat

    Towards an Aesthetics of the « New Jew »: The Transformations of Music and Sound in Berlin’s Private Prayer Spaces (1815-1823)
    Tina Frühauf

    « Une si profonde simplicité »: Mireille (1906-1996) et la naissance de la chanson française moderne
    Pierre Fargeton

    Notes et documents
    The French Poetic Cantata and Its Afterlife: Rousseau Set to Music by Wenceslas Severin Rzewuski (1803)
    Małgorzata Gamrat

    L’activité de Chopin à la Société polytechnique polonaise de Paris
    Magdalena Oliferko-Storck

    Nécrologies
    William Weber (1940-2024)

    Beverly Wilcox
    Comptes rendus
    Livres


    K. Beffa et G. Métayer, Camille Benoit musicien. Vol. 1 : À la recherche d’un polymathe oublié. Vol. 2 : Camille Benoit compositeur. Vol. 3 : Camille Benoit critique musical [par Chr. Corbier].
    M. Bent, The Motet in the Late Middle Ages [par K. Roger].
    J. Blaszkiewicz, Fanfare for a City. Music and the Urban Imagination in Haussmann’s Paris [par N. Coutelet].
    H. Cao, Augusta Holmès. La nouvelle Orphée [par M. Storino].
    Esquisses musicales. Enjeux et approches du xixe au XXe siècle. Dir. Fr. Delécluse [par Fr. Sallis].
    Eastern European Emigrants and The Internationalisation of 20th-Century Music Concepts. Dir. A. Fortunova et S. Keym [par L. Martin-Chevalier].
    Penser les musiques populaires. Dir. G. Guibert et G. Heuguet [par Cl. Fraysse].
    Ennio Morricone. Et pour quelques notes de plus… Dir. Chl. Huvet [par M. Corbella].
    D. D. Jordan, Coros y Danzas. Folk Music and Spanish Nationalism in the Early Franco Regime, 1939-1953 [par St. Etcharry].
    M. Latour, The Voice of Virtue. Moral Song and the Practice of French Stoicism, 1574-1652 [par J. Vignes].
    Rethinking Music Through Science and Technology Studies. Dir. A. Hennion et Chr. Levaux [par J. Kursell].
    S. B. Lie, Django Generations. Hearing Ethnorace, Citizenship, and Jazz Manouche in France [par P. Fargeton].
    D. Mawer, B. L. Kelly, R. Moore et G. Sadler, Accenting the Classics. Editing European Music in France, 1915-1925 [par Fr. Delécluse].
    K. Naliwajek, Sounds of Apocalypse. Music in Poland under German Occupation [par É. Petit].
    Ph. Quinault, Le Temple de la Paix, L’Églogue de Versailles et textes divers. Paix, pastorale et politique en 1685. Éd. B. Norman [par Th. Soury].
    P. Pesic, Sounding Bodies. Music and the Making of Biomedical Science [par C. Frigau Manning].
    Al. Robert, Devenir compositeur. Enquête sociologique sur Déodat de Séverac (1872-1921) [par D. Huneau].
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.