Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE DE MUSICOLOGIE, T. 110/1-2 (2024)
SFM - EAN : 9782853572798
Édition papier
EAN : 9782853572798
Paru le : 13 janv. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853572798
- Réf. éditeur : SFM-279-8
- Editeur : SFM
- Date Parution : 13 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : 1.20 x 15.60 x 24.00 cm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
Sommaire
Articles
Voix parlée, voix chantée : le style de Molière modifier
Laura Naudeix
La galerie du baron de Trémont, lieu de musique sous la monarchie de Juillet : espace domestique, pratiques musicales et identité nobiliaire
Louise Bernard de Raymond
À propos de la formation d’une école nationale de musique en Belgique : l’essai wallon
Roland Scheiff
Notes et documents
Two Versions of a German Secular Tenor in the fifteenth-century Millstatt Tablature Fragment
Fiona Kizzie Lee
French Song and the Strummed Guitar: A seventeenth-century Alfabeto Manuscript at the BNF
Ana Beatriz Mujica
Un Livre du roi pour le quartier de Charles-Hubert Gervais (1740)
Laurence Decobert
Nécrologies
Daniel Saulnier (1953-2023)
Jean-François Goudesenne, Giedrius Gapsys
Lenka Hlávková (1974-2023)
Inga Mai Groote
Comptes rendus
Livres
Chr. Accaoui, La musique parle, la musique peint. Les voies de l’imitation et de la référence dans l’art des sons. Vol.2 : Sémiotique. (Fr. Balanche)
A. Babin, Écrire un opéra au xxie siècle. La démarche sensitive de George Benjamin (C. Auzolle)
D. Blanc, L’accord parfait ? Dans les coulisses des orchestres de musique classique. (B. Lehmann)
C. Cessac (dir.), Quel texte sous la musique ? Réflexion sur l’établissement des textes littéraires dans l’édition de la musique française sous le règne de Louis XIV. (B. Norman)
M.-A. Colin, I. Fenlon et M. Laube (dir.), Theatres of Belief Music and Conversion in the Early Modern City. (M. Latour)
P. Couprie, K. Gohon et E. Parent (dir.), La musique et la machine. Penser l’interaction dans les musiques électroacoustiques. – A. R. Jensenius, Sound Actions Conceptualizing Musical Instruments (M. Laliberté)
A. De Craim et Th. Soury (dir.), Les métamorphoses du ballet. Histoire et identité d’un genre lyrique ( xviie – xviiie siècles). (D. Fader)
S. Douche et C. Segond-Genovesi (dir.), Étudier, enseigner & composer à la Schola Cantorum (1896-1962). (B. Leßmann)
M. Everist, Genealogies of Music and Memory. Gluck in the Nineteenth-Century Parisian Imagination. (C. Carenco).
Ph. Ewell, On Music Theory, and Making Music More Welcoming for Everyone. (J. Michot)
M. Gembero-Ustárroz et E. Ros-Fábregas (dir.), Musicología en web. Patrimonio musical y Humanidades digitales. (C. Diego Pacheco)
A.-M. Goulet, J.M. Domínguez et É. Oriol (dir.), Spectacles et performances artistiques à Rome (1644-1740). Une analyse historique à partir des archives familiales de l’aristocratie/Spettacoli e « performance » artistiche a Roma (1644-1740). Analisi storica attraverso gli archivi delle famiglie aristocratiche. (T. M. Gialdroni)