REVUE DE MUSICOLOGIE, T. 110/1-2 (2024)

SFM - EAN : 9782853572798
NAUDEIX/SCHEIFF
Édition papier

EAN : 9782853572798

Paru le : 13 janv. 2025

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782853572798
  • Réf. éditeur : SFM-279-8
  • Editeur : SFM
  • Date Parution : 13 janv. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 316
  • Format : 1.20 x 15.60 x 24.00 cm
  • Poids : 385gr
  • Résumé : Sommaire

    Articles
    Voix parlée, voix chantée : le style de Molière modifier
    Laura Naudeix

    La galerie du baron de Trémont, lieu de musique sous la monarchie de Juillet : espace domestique, pratiques musicales et identité nobiliaire
    Louise Bernard de Raymond

    À propos de la formation d’une école nationale de musique en Belgique : l’essai wallon
    Roland Scheiff

    Notes et documents
    Two Versions of a German Secular Tenor in the fifteenth-century Millstatt Tablature Fragment
    Fiona Kizzie Lee

    French Song and the Strummed Guitar: A seventeenth-century Alfabeto Manuscript at the BNF
    Ana Beatriz Mujica

    Un Livre du roi pour le quartier de Charles-Hubert Gervais (1740)
    Laurence Decobert

    Nécrologies
    Daniel Saulnier (1953-2023)

    Jean-François Goudesenne, Giedrius Gapsys
    Lenka Hlávková (1974-2023)

    Inga Mai Groote
    Comptes rendus
    Livres

    Chr. Accaoui, La musique parle, la musique peint. Les voies de l’imitation et de la référence dans l’art des sons. Vol.2 : Sémiotique. (Fr. Balanche)
    A. Babin, Écrire un opéra au xxie siècle. La démarche sensitive de George Benjamin (C. Auzolle)
    D. Blanc, L’accord parfait ? Dans les coulisses des orchestres de musique classique. (B. Lehmann)
    C. Cessac (dir.), Quel texte sous la musique ? Réflexion sur l’établissement des textes littéraires dans l’édition de la musique française sous le règne de Louis XIV. (B. Norman)
    M.-A. Colin, I. Fenlon et M. Laube (dir.), Theatres of Belief Music and Conversion in the Early Modern City. (M. Latour)
    P. Couprie, K. Gohon et E. Parent (dir.), La musique et la machine. Penser l’interaction dans les musiques électroacoustiques. – A. R. Jensenius, Sound Actions Conceptualizing Musical Instruments (M. Laliberté)
    A. De Craim et Th. Soury (dir.), Les métamorphoses du ballet. Histoire et identité d’un genre lyrique ( xviie – xviiie siècles). (D. Fader)
    S. Douche et C. Segond-Genovesi (dir.), Étudier, enseigner & composer à la Schola Cantorum (1896-1962). (B. Leßmann)
    M. Everist, Genealogies of Music and Memory. Gluck in the Nineteenth-Century Parisian Imagination. (C. Carenco).
    Ph. Ewell, On Music Theory, and Making Music More Welcoming for Everyone. (J. Michot)
    M. Gembero-Ustárroz et E. Ros-Fábregas (dir.), Musicología en web. Patrimonio musical y Humanidades digitales. (C. Diego Pacheco)
    A.-M. Goulet, J.M. Domínguez et É. Oriol (dir.), Spectacles et performances artistiques à Rome (1644-1740). Une analyse historique à partir des archives familiales de l’aristocratie/Spettacoli e « performance » artistiche a Roma (1644-1740). Analisi storica attraverso gli archivi delle famiglie aristocratiche. (T. M. Gialdroni)
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.