REVUE DE MUSICOLOGIE, T. 108/1 (2022)

SFM - EAN : 9782853572750
CHANNEN CALDWELL
Édition papier

EAN : 9782853572750

Paru le : 1 juil. 2022

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782853572750
  • Réf. éditeur : SFM-275-0
  • Editeur : SFM
  • Date Parution : 1 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 220
  • Format : 1.00 x 15.60 x 24.00 cm
  • Poids : 276gr
  • Résumé : Sommaire

    Articles
    « I have trodden the winepress alone »: The Voice of Christ and the Mystic Winepress in a Thirteenth-Century Conductus
    Mary Channen Caldwell

    Du récit mythifié à la réalité musicale. Le black metal dans les années 1980
    Baptiste Pilo

    Rationaliser la création musicale? Ethnographie d’une classe de composition
    Alexandre Robert

    Notes et documents
    Isabelle Nef et Louise Hanson-Dyer: une collaboration autour du clavecin
    Thalia Laughlin

    Nécrologie
    Anik Devriès-Lesure (1938-2021)
    Laurent Guillo

    Comptes rendus
    Philosophy of Western Music. A Contemporary Introduction, A. Kania
    I. Taillandier-Guittard

    Dur versus Moll. Zur Geschichte der Semantik eines musikalischen Elementarkontrasts, dir. H.-J. Hinrichsen et S. Keym
    Marc Rigaudière

    Musique et sentiment et autres essais, Ch. Rosen, trad. et intro. Th. Bélaud
    L. Bernard de Raymond

    Musicology and Dance. Historical and Critical Perspectives. Dir. D. Caddy et M. Clark
    L. Leson

    Musical Journeys. Performing Migration in Twentieth-Century Music, Fl. Scheding
    B. Cohen

    The Search for Medieval Music in Africa and Germany, 1891-1961. Scholars, Singers, Missionaries, A. M. Busse Berger
    J. Haines

    Musical Solidarities. Political Action and Music in Late Twentieth-Century Poland, A. Bohlman
    L. Wolff

    Musique contemporaine en Ouzbékistan. Politique, identités et globalisation, L. Lisack
    A. Fariji

    « Tant que les révolutions ressemblent à cela ». L’avant-garde musicale espagnole sous Franco, I. Contreras Zubillaga
    E. Moreda Rodríguez

    Les foyers artistiques à la fin du règne de Louis XIV (1682- 1715). Musique et spectacles. Dir. A.-M. Goulet
    P. Lemaigre-Gaffier

    L’air italien sur la scène des théâtres parisiens (1687-1715). Répertoire, pratiques, interprètes, B. Nestola
    L. Salem

    L’enseignement de Maurice Emmanuel. Musique, histoire, éducation. Dir. Chr. Corbier et S. Douche
    P. Asimov

    Histoire de l’opéra français. Du Consulat aux débuts de la IIIe République. Dir. H. Lacombe
    N. Dougherty

    Verdi e il Théâtre Italien di Parigi (1845-1856),R. Vernazza
    C. Frigau Manning

    German Song Onstage. Lieder Performance in the Nineteenth and Early Twentieth Centuries. Dir. N. Loges et L. Tunbridge
    J. Davies

    Charles Lamoureux. Chef d’orchestre et directeur musical au xixe siècle, Y. Simon
    Jann Pasler

    La pratique d’orchestre historique, baroque, classique et romantique, K. Köpp
    C. Lawson

    Opera and Parody in Paris, 1860-1900, Cl. Rowden
    Philippe Blay

    Écrits de Vincent d’Indy. Vol. 1 : 1877-1903. Éd. G. Saint-Arroman
    A. Skoric

    Renaissance Polyphony, F. Fitch
    M. Latour

    Cornua de Pompéi. Trompettes romaines de la gladiature. Dir. Chr. Vendries
    Christophe Corbier
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.