Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RÊVES DE PAIN ET DE FEU
Thaddee - EAN : 9782919131464
Édition papier
EAN : 9782919131464
Paru le : 11 oct. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919131464
- Editeur : Thaddee
- Date Parution : 11 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ani Silver est à la recherche de repères et du grand amour. Orpheline de son père d’origine juive, négligée par sa mère, elle est élevée par ses grands-parents arméniens. Elle largue les amarres au début des années 1980 et quitte les États-Unis pour aller étudier la littérature à Paris.
Jusqu’ici silencieuse, la jeunesse arménienne, gagnée par la fièvre des grandes années du terrorisme international et des luttes de libération nationale, exprime brutalement son immense soif de justice par une succession d’attentats ciblés, partout dans le monde. C’est à Paris qu’a lieu l’opération la plus retentissante, la prise du consulat de Turquie, en septembre 1981, puis le sinistre attentat d’Orly de juillet 1983.
Cette séquence historique intense, exubérante et passionnée des années 80, n’a curieusement inspiré jusqu’à présent qu’un seul roman, celui de Nancy Kricorian, paru en 2004 aux États-Unis, sous le titre Dreams of bread and fire. Il est enfin traduit en français.
Tout en nuances, il brosse travers un itinéraire féminin, un tableau critique et sensible d’un combat mené dans un univers très masculin par une jeune génération chauffée à blanc après des décennies d’injustices. - Biographie : Nancy Kricorian est née en 1960 à Wattertown, une petite ville de la côte Est des États-unis où s’est établie une importante communauté arménienne et où se déroule une partie du roman. Poétesse et écrivaine, N. Kricorian vit à New York. Elle est engagée dans la Cause arménienne et dans les combats, en particulier féministes, de la gauche américaine.