Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rêveries douces amères
EAN : 9782414621132
Édition papier
EAN : 9782414621132
Paru le : 6 nov. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414621132
- Réf. éditeur : 1088400
- Date Parution : 6 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rêveries douces-amères. Navigue dans le monde de la poésie avec une voile tissée de fils de mots simples, de sentiments sincères et de rêves qui refusent de se briser sur les vagues des déplaisirs. Relate avec espoir et amour des récits de défis et d'obstinations pour gravir les sommets, traduire les chants des femmes de l'arganier au rythme de la pierre, en hymne à la résilience et appel à la vie, comme refus du désespoir, rareté de la plume et obscurité d'une époque dominée par la dureté des coeurs et des terres abandonnés avec une mémoire que la sécheresse a brouillée, au point d'omettre la douce mélodie des gouttes de pluie.
- Biographie : Née à Agadir, quatre ans après un tremblement de terre dévastateur, Najat Zargui a grandi au sein d'une population aux citoyennetés et croyances variées, s'accrochant à ses rêves, respectant le serment de résurrection gravé sur le Mur mémorial de la ville : " Si le destin a décidé la destruction d'Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de notre volonté ". Sa passion la conduit à explorer toute oeuvre francophone accessible à l'époque chez les brocanteurs du marché de dimanche ainsi qu'aux rares bibliothèques de la ville. Au début des années quatre-vingt, ses essais poétiques suivront le rythme hebdomadaire de la page des jeunes au quotidien marocain L'Opinion, une fenêtre à travers laquelle elle exprimait son ressenti et sa conviction pour des lendemains meilleurs.