Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revenir au capitalisme
Jacob - EAN : 9782738124814
Édition papier
EAN : 9782738124814
Paru le : 25 févr. 2010
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738124814
- Réf. éditeur : 6844510
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 25 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:220 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : ?Conséquence d'un manque d'éthique des banquiers, la crise ? Effet d'un esprit de lucre insensé incitant à prendre trop de risques pour obtenir davantage de bonus ? Trop simpliste, réplique Pascal Salin. Produit d'une dérèglementation excessive ? Faux, corrige-t-il. Plutôt de trop de mauvaises règlementations, de mauvaises politiques économiques et monétaires... et d'une insuffisance de capitalisme. Dès lors, l'État redevient-il la solution, comme le prônent les partisans de l'interventionnisme et de la régulation, de nouveau à la mode ? Rien de moins sûr, souligne-t-il. Le "retour de l'État" risque plutôt de nous enfoncer encore plus... Par un esprit libre, le décryptage de la crise et des hypocrisies auxquelles son interprétation dominante donne lieu. Pascal Salin est professeur émérite à l'université Paris-Dauphine. Il est notamment l'auteur de La Vérité sur la monnaie et de Libéralisme.
-
Biographie :
Pascal Salin est professeur honoraire de l’université Paris-Dauphine, spécialiste de la théorie monétaire, et ancien président de la Société du Mont-Pèlerin. Il est notamment l’auteur de La Vérité sur la monnaie et de Libéralisme.