Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revanche de Nébouzat-le-froid (La)
EDL - EAN : 9782211211956
Édition papier
EAN : 9782211211956
Paru le : 12 avr. 2013
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211211956
- Réf. éditeur : 339912
- Collection : NEUF
- Editeur : EDL
- Date Parution : 12 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 149gr
- Résumé : Éloi habite à Nébouzat-le-Froid et il n'aime pas ça. S'il avait le choix, il déménagerait en face, à Nébouzatle-Chaud. Au moins, là-bas, ils ont du soleil, des grottes troglodytes et d'authentiques traces de dinosaures. Jusqu'au jour où Jojo, le chien, déterre dans le jardin un os pas comme les autres. D'après le grand-père d'Éloi, c'est un tibia. Et pas un tibia de vache ou de cheval. Un tibia d'hipparion, un animal préhistorique ! Aussitôt, les fouilles commencent autour de la maison. Quelque temps plus tard, un deuxième os apparaît. Il est couvert d'inscriptions semblables à de petits bâtonnets. Seraient-ce les vestiges de la toute première écriture ? Les curieux et les jaloux rôdent. Les patrouilles de nuit s'organisent. Bientôt le musée ouvrira à Nébouzatle-Chaud. On n'attend plus que la visite de l'expert.
- Biographie : Christine Avel a beaucoup voyagé pour des projets de développement en Afrique et en Asie avant de poser ses valises à Montpellier. Elle écrit des romans et des nouvelles à l'école des loisirs, au Dilettante (Double foyer, L'Apocalypse sans peine) et au Seuil ( Autoportrait à la valise) ainsi que pour la radio et pour différentes revues.