Réussir votre projet Digital Learning - Du présentiel enrichi au distanciel : les nouvelles modalité

ENI - EAN : 9782409031700
MARIE PRAT
Édition papier

EAN : 9782409031700

Paru le : 15 sept. 2021

21,95 € 20,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782409031700
  • Réf. éditeur : SOB4DLEAR
  • Collection : SOLUTIONS BUSIN
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 15 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 389
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:20 mm
  • Poids : 627gr
  • Résumé : La crise du COVID a accéléré la mutation numérique des entreprises et organisations. La formation à distance, l’e-education ou digital learning, fait désormais partie intégrante des dispositifs de formation proposés aux apprenants.

    Ce livre est destiné à toute personne travaillant dans le secteur de la formation, des RH aux formateurs indépendants, et à toute personne travaillant dans le multimédia pouvant être appelée à participer à un projet de Digital Learning.

    L’objectif de cet ouvrage est de vous présenter des éléments concrets pour réussir vos projets Digital Learning en détaillant toutes les étapes de conception d’un projet et en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets.

    La première partie aborde le concept de projet Digital Learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ?

    La deuxième partie s’attache à la composition hybride du dispositif de formation : quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Comment enrichir le présentiel par le digital ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ?

    La troisième partie présente l’environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plateformes : à quoi servent-elles ? Qu’est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning ?

    La quatrième partie entre dans le coeur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, proposer un MOOC ou pas, proposer de la vidéo, réussir ses modules e-learning, comment et avec quels outils ?

    La cinquième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l’accompagnement, le tutorat à distance. À quoi sert-il ? Quels outils utiliser ? Comment réussir une classe virtuelle ?

    La dernière partie aborde l’environnement des projets Digital Learning : la qualité, les acteurs métiers, la partie financière.

    Nous terminons cet ouvrage par une partie prospective : quelles sont les tendances émergentes du Digital Learning ? Que sera la formation demain ?

    Tout au long des chapitres, il vous est proposé deux études de cas pour concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers.
  • Biographie : Marie PRAT a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger, de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning. Depuis 2009, elle a recentré son activité professionnelle sur le digital learning et exerce en tant que consultante Digital Learning en France et à l’international (Afrique, Amérique du Sud, Europe) pour des grandes entreprises et institutions publiques et privées : études, conseil, AMO, audit, mise en place de stratégies digital learning, formation de formateurs, pilotage de projets TICE, ingénierie pédagogique, évaluation de dispositifs blended....
    Elle est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages sur le digital learning, le SEO, la création de sites web.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.