Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retrouvailles
EAN : 9782414487875
Édition papier
EAN : 9782414487875
Paru le : 15 oct. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414487875
- Réf. éditeur : 7830405
- Date Parution : 15 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre raconte l'histoire vécue qui commence pendant la guerre d'Algérie, s'arrête un long moment puis reprend 58 ans après, en 2017, pour tisser des amitiés nouvelles pouvant être un exemple à suivre. Recevoir un prêtre chrétien chez une famille très pratiquante dans un pays musulman n'est ni impossible, ni interdit... Faire la différence entre l'obscurité et la lumière n'est pas permis aux aveugles. C'est une mission que nous nous sommes assignée. La mienne est de prouver que l'islam en Algérie est cette religion de la lumière, de l'hospitalité, de la paix, de la réconciliation des peuples et du respect mutuel. Les erreurs du passé une fois reconnues, puisque avouées, doivent servir de remédiation, et non être source de haine...
- Biographie : Ghezouti Abderrahim, dit Ould Si-Ahmed El-Gherbi, est né en 1947 à Khémis-Snous. Il est le fils de Ahmed et Dennouni Halima, tous deux nés à Ouled Arbi puis mariés à Khémis. Enseignant à Oran, Khémis, Alger, il fut également directeur d'école puis conseiller pédagogique à Thénia - Alger (Boumerdès) avant de prendre sa retraite à Tlemcen en 1998. Touché profondément par la guerre d'Algérie qui a laissé en lui des traces indélébiles, il a eu l'occasion de vivre trois périodes cruciales, avant, pendant et après la révolution. Par ce modeste essai, il rend hommage aux femmes et hommes qui se sont sacrifiés pour la patrie et dont il était très proche ; en s'excusant pour n'avoir cité que des symboles, ou les figures emblématiques ; la liste étant trop longue.


