Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RETOUR DU PARACLET - ROMAN(S)
Du Rocher - EAN : 9782268045351
Édition papier
EAN : 9782268045351
Paru le : 15 mai 2003
21,90 €
20,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268045351
- Réf. éditeur : 2172538
- Collection : VOIES INTERIEUR
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 15 mai 2003
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 360gr
- Résumé : Comme en peinture, de Vermeer à Matisse, une femme à la fenêtre : éclairée, parcourue, transformée, multipliée, diffractée par les reflets, les présences et les mouvements du dehors et du dedans, du champ et du hors champ - beaucoup de monde, son monde, le monde. Et elle raconte : au présent, au passé, en rêve, avec les passages, les propos, les familiarités et les incongruités, et les traces des uns et des autres, ce qui lui est, ce qui leur est, disent-ils, raconte-t-elle, arrivé - son histoire, leur histoire, l'Histoire (qui hante la scène de l'intime). Autant de romans : elle, avec toute une vie derrière et un regard d'à présent, à qui ce qu'on appelle le réel n'advient guère que sous forme de récits, y joue et en joue, sans se démonter ni s'en laisser conter. Shéhérazade des temps qui courent, elle les met en scène, et elle avec, à la scène et à la ville, et en coulisse aussi : elle s'active, elle se démène, elle zoome, elle fabule, elle coupe, elle brode, elle arrange, elle pleure, elle exulte, elle s'effraie, elle se marre. Elle a son idée : un, le retour du Paraclet. C'est quoi, le Paraclet ? Gare, sorts dehors de " Pigeon vole ! ", plutôt : un bruit soudain comme un vent violent, des sortes de langues de feu, et un nuage de fumée - plus ou moins le monde comme il va, en somme, et comme il dure, ouvert à tous les vents, turbulent, troué, et nous qui le traversons, traversés.
-
Biographie :
Outre des articles de revues (Europe, Le Genre humain, La République internationale des Lettres, Furor, Dédale), Antoine Raybaud a publié un essai sur la poésie, Fabrique d'Illuminations (Éditions du Seuil). Membre du comité de rédaction de la revue Poésie, il a également publié un long poème, Murs (Éditions Blandin). Il est l'auteur de plusieurs traductions