Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RETOUR A COLD MOUNTAIN
EAN : 9782253149286
Paru le : 4 oct. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253149286
- Réf. éditeur : 3149283
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 oct. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 506
- Format : 2.50 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
Dans les derniers temps de la guerre de Sécession, un homme traverse l’immense espace américain. Il s’appelle Inman. Soldat sudiste, blessé à la bataille de Petersburg, il a déserté dans l’espoir de retrouver sa région natale, la Caroline- du-Nord, où l’attend Ada, la femme qu’il aime. Restée seule à la mort de son père, celle-ci essaie tant bien que mal de préserver le domaine familial. Le moment de leurs retrouvailles approche, et chacun doit se préparer à affronter un monde qui a radicalement changé. C’est cette aventure toute simple – simple comme l’Odyssée– que nous conte le romancier américain Charles Frazier, dont ce premier livre, couronné par le National Book Award, a été publié dans dix-huit pays. Bouleversant roman d’amour, hymne à la terre et à l’espace américains, Retour à Cold Mountain est une œuvre inspirée, traversée par le grand vent de l’Histoire.
-
Biographie :
Charles Frazier est né en 1950 en Caroline-du-Nord, région dans laquelle il vit toujours avec sa famille. Après des études de littérature, il devient professeur à l'université de Caroline-du-Nord, tout en élevant des chevaux. Retour à Cold Montain est inspiré de l'histoire de son arrière-arrière-grand-oncle et a demandé cinq années de recherches sur les traditions régionales, la musique, les contes populaires, les registres militaires et les journaux intimes des sudistes du XIXe siècle.Traduit dans dix-huit pays, ce premier roman a été couronné par le National Book Award 1997, et les droits cinématographiques en ont été acquis par Anthony Minghella (Le Patient anglais).