Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retables
Galerie Lelong - EAN : 9782868821676
Édition papier
EAN : 9782868821676
Paru le : 1 sept. 2024
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868821676
- Editeur : Galerie Lelong
- Date Parution : 1 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:29 mm L:247 mm E:328 mm
- Poids : 1.772kg
- Résumé : "En 2022, Fabienne Verdier a présenté au musée Unterlinden de Colmar une grande exposition entièrement conçue à partir du halo lumineux qui nimbe le corps du Christ sur un volet du retable d’Issenheim, le chef-d’œuvre de Mathias Grünewald, trésor de ce musée. Est-ce une suite de la longue fréquentation de ce retable qui a conduit l’artiste à emprunter cette forme ? Un panneau central flanqué de deux panneaux plus petits et mobiles. L’effet, en tout cas, est saisissant, tant il renforce la présence et l’intensité des signes que l’artiste trace sur ces panneaux. La forme inhabituelle du châssis de ces peintures nous invite à entrer physiquement dans l’image. La peinture nous embrasse. Jouant habilement des contrastes de couleurs, Fabienne Verdier distille sur ces panneaux une sorte d’anthologie personnelle de ses gestes favoris. Sur un fond vif et vibrant, sa touche vigoureuse rejoue chaque fois un drame ; même s’il est joyeux, c’est un drame. Un simple geste, intensément médité, libère une énergie qui se matérialise sous nos yeux et, par la puissance silencieuse de la peinture, devient presque tactile."