Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résurrections
Nombre 7 - EAN : 9791042714871
Édition papier
EAN : 9791042714871
Paru le : 2 juil. 2025
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042714871
- Réf. éditeur : 4394507
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 2051, une équipe de scientifiques met au point le procédé de résurrection.Cette invention permet le retour des plus grands génies de l'Histoire, qui vont alors travailler de façon collégiale à découvrir la substance de la conscience et offrir une autre vision des Évangiles, jusqu'à donner rendez-vous avec un évènement majeur de la Chrétienté. « La résurrection de Jean-Jacques Rousseau eut lieu le trente avril deux mille cinquante-deux. On lui imposa quelques mois de silence et de repos forcé, où le grand homme put reprendre quasi quotidiennement dans le Paris bruyant et pollué du XXIe siècle, les longues promenades rêveuses en solitaire qui avaient marqué le crépuscule de sa première vie. Sur les hauteurs de Ménilmontant ou aux abords du quartier de Clignancourt, amputé de ses champs de vignes qui lui donnaient jadis son caractère bucolique, il marchait ébahi parmi ces paysages autrefois si familiers qu'il ne reconnaissait pas, et dont la beauté perdue nourrissait la douce mélancolie qui l'habitait de nouveau, et que son âme accueillait dans cette nouvelle vie comme une vieille amie retrouvée. La vue plongeante sur la myriade des toits gris de la capitale, échiquier géant s'étendant à ses pieds jusqu'à l'horizon, le rendait même un peu amer. Il regrettait l'absence de végétation et l'ombre des grands arbres du passé, même si l'agitation permanente des rues de la capitale constamment envahies d'une multitude de véhicules hétéroclites et d'une populace fébrilement empressée, lui restait assez familière. »
- Biographie : Scientifique de formation, Jacques Piazzola a poursuivi sa carrière dans l'enseignement et la recherche en tant que Professeur des universités à l'université de Toulon. Spécialiste de la Physique des interactions océan-atmosphère et de la dynamique atmosphérique des aérosols marins, il est auteur ou co-auteur d'une cinquantaine d'articles publiés dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture. Il enseigne également à l'École d'ingénieurs « SEATECH » qui forme des ingénieurs dans le domaine des sciences de la mer. Il s'adonne à l'écriture sur son temps libre.