Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Reste l'océan
Levi - EAN : 9791034911660
Édition papier
EAN : 9791034911660
Paru le : 15 janv. 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034911660
- Réf. éditeur : 416347
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Levi
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Béa promène son regard sur l’océan. Elle, qui passe ses vacances dans les Landes depuis l’adolescence, n’a jamais osé rejoindre les surfers qui filent dans les rouleaux. Son amie lui suggère d’essayer. Essayer ? Béa pense instinctivement qu’à quarante-cinq ans, il est trop tard. La tentation est pourtant forte maintenant qu’au mitan de sa vie, les choses se sont posées : ses filles sont grandes, sa carrière stable, son mari occupé. Un irrépressible élan vital fait tomber ses hésitations. Virgile, un jeune voisin, propose de la guider. Une fois dans l’eau, face à la beauté des éléments, une brèche s’ouvre. Désormais, ces moments d’euphorie occupent tout son temps, toutes ses pensées. Béa ne se coule plus dans le rythme familial ou les contraintes professionnelles : tous ses points d’appui cèdent face à son envie de liberté. En surfant, Béa part à la recherche d’elle-même. Elle vit une passion destructrice et dangereuse mais aussi profondément jouissive et libératoire.Dans ce roman sensuel, Marie Pointurier raconte une métamorphose. C’est aussi une réflexion sur le temps qui passe, les priorités qui se déplacent, le deuxième souffle.
- Biographie : Marie Pointurier est née à Paris. Diplômée de Sciences Po Lille et titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, elle est longtemps correspondante pour Vogue à New York, avant de se consacrer au journalisme de voyage. Elle partage désormais sa vie entre Londres et l’atmosphère sauvage de la côte landaise où elle aime écrire et surfer.