Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résonances. La dimension sonore des Alpes
Antipodes - EAN : 9782889012411
Édition papier
EAN : 9782889012411
Paru le : 14 sept. 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889012411
- Réf. éditeur : 126565-64
- Collection : GRHIC
- Editeur : Antipodes
- Date Parution : 14 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 313gr
- Résumé : Écouter, cultiver l'oreille, accorder notre sensibilité aux sonorités du monde alpin : voici ce que propose ce livre. Les textes qui le composent et dont les approches relèvent à la fois des sciences humaines et sociales, du domaine artistique, mais aussi des sciences de la nature et juridique invitent à se saisir du sensible comme un outil de profonde compréhension du territoire et de sa durabilité. Appréhender le territoire alpin à travers l’écoute permet ainsi de faire le lien entre le singulier et l’universel ; tel un trait d’union entre les personnes qui étudient les Alpes, celles qui les habitent et cet environnement si singulier. Dans la lignée des sound studies, cet ouvrage interroge non seulement le décalage entre les constructions de l’imaginaire et le développement des régions alpines au rythme de la modernité, mais également l’évolution des sensibilités et le rapport à un environnement sonore changeant ; sans oublier les sonorités qui marquent les rythmes et les pratiques des habitant·e·s humains et non humains.
- Biographie : <p><invalidtag content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="Content-Type"><invalidtag content="text/css" http-equiv="Content-Style-Type"><invalidtag content="Cocoa HTML Writer" name="Generator"><invalidtag content="2113.6" name="CocoaVersion"> <style type="text/css">p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 10.0px Helvetic </style> </invalidtag></invalidtag></invalidtag></invalidtag><font>Laine Chanteloup est professeure assistante en géographie des ressources de montagnes à l'Institut de géographie et durabilité à l’Université de Lausanne et membre du Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne à Sion.<span style="white-space: pre;"> </span></font></p> <div style="font-family: "geneva"; margin: 0px; font-stretch: normal; font-size: 10px; line-height: normal;"> </div> <p><!--EndFragment--></p>















