Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Requiem pour un Stradivarius
Comediatheque - EAN : 9782386023743
Édition papier
EAN : 9782386023743
Paru le : 30 oct. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386023743
- Editeur : Comediatheque
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 51
- Format : H:180 mm L:120 mm E:4 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Clara est une jeune violoniste virtuose au sommet de sa gloire, tandis que la carrière de pianiste de Léo, un peu plus âgé qu’elle, est déjà derrière lui. Il a été autrefois son Pygmalion, il est maintenant surtout son accompagnateur et son impresario. Aujourd’hui, le couple qu’ils forment à la scène comme à la ville est en crise. Une dispute éclate alors qu’ils s’apprêtent à partir donner un concert. Pour l’occasion, un mécène a accepté de prêter à Clara un Stradivarius d’une valeur inestimable. C’est alors que débarque dans leur salon un couple de braqueurs pour un home-jacking…
Distribution : Les personnages de braqueurs étant de sexe indifférent, les distributions possibles sont 2 H/2F, 3H/1F, 3F/1H
- Biographie : Né en 1955 à Auvers-sur-Oise, Jean-Pierre Martinez monte d’abord sur les planches comme batteur dans divers groupes de rock, avant de devenir sémiologue publicitaire. Il est ensuite scénariste pour la télévision et revient à la scène en tant que dramaturge. Il a écrit une centaine de scénarios pour le petit écran et plus de cent comédies pour le théâtre dont certaines sont déjà des classiques (Vendredi 13 ou Strip Poker). Il est aujourd’hui l’un des auteurs contemporains les plus joués en France et dans les pays francophones. Par ailleurs, plusieurs de ses pièces, traduites en espagnol et en anglais, sont régulièrement à l’affiche aux États-Unis et en Amérique Latine.









