Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réponses intersectorielles à la maltraitance envers les enfants
EAN : 9782760562264
Paru le : 12 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760562264
- Réf. éditeur : 424121
- Collection : D ENFANCE
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 498
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Comment bâtir un cercle de sécurité pour mieux protéger les jeunes exposés aux abus et à la violence au moyen d’une approche multidisciplinaire qui tient compte des traumatismes ?
Ayant implanté une telle approche à travers le monde, les centres d’appui aux enfants et aux adolescents (CAEA), les maisons des enfants et les Barnahus ont évolué en réponse aux réalités contemporaines. Abus sexuels intrafamiliaux, inégalités d’accès aux soins, obstacles culturels, racisme systémique, enjeux en milieux ruraux ou urbains… Des autrices et des auteurs de divers horizons éclairent une facette de ces problématiques complexes, en prenant en compte les défis émergents, les innovations, les pratiques intersectorielles variées et les leçons tirées des modèles de CAEA.
Soutenu par des recherches et enrichi de témoignages, d’outils et de perspectives de terrain, cet ouvrage présente un éventail de conseils précieux pour stimuler les idées. Il constitue une ressource incontournable pour quiconque souhaite penser autrement la protection de l’enfance.
- Biographie : Annick St-Amand, Ph. D., est professeure titulaire au Département de psychoéducation et travail social de l'UQTR et chercheuse au CRUJeF.









