Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
(Re)pensar sociedades más inclusivas: nuevas ciudadanías y diversidades en América Latina y el Car
Orbis Tertius - EAN : 9782367834634
Édition papier
EAN : 9782367834634
Paru le : 29 janv. 2026
49,95 €
47,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367834634
- Editeur : Orbis Tertius
- Date Parution : 29 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Poids : 675gr
-
Résumé :
L’Amérique latine et les Caraïbes constituent une région marquée par une histoire d’exclusion, de grandes inégalités et d’injustice sociale. Cette réalité a conduit certains gouvernements, institutions et organisations de la société civile à imaginer, à différentes époques, des pratiques, des projets et des politiques qui rompent avec les traditions de marginalisation et d’invisibilité. Ces stratégies sont conçues dans une approche plus inclusive et de reconnaissance de la diversité sexogénérique, de la pluralité ethnoculturelle, de la variété des situations de handicap et de la disparité générationnelle.
Cet ouvrage aborde l’exclusion et l’inclusion, les citoyennetés et les diversités, les espaces, la mémoire historique et les récits, la musique et les arts visuels. À partir d’approches théoriques très variées, les auteurs traitent de pays tels que le Mexique, Haïti, Porto Rico, le Costa Rica, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et l’Argentine et proposent des études sur les populations autochtones, les communautés d’origine chinoise, les Afrodescendants, les migrants contemporains, les enfants, les jeunes universitaires, les communautés lgbtq+ et les victimes de conflits armés.