Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réparer nos silences
Genese Be - EAN : 9782382010228
Édition papier
EAN : 9782382010228
Paru le : 13 janv. 2023
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382010228
- Editeur : Genese Be
- Date Parution : 13 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:22 mm L:136 mm E:210 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Après une enfance fracassée et ballottée d’institut en institut, Ludovic, un orphelin de quinze ans, est accueilli par la famille Martelle. À force de patience et d’affection, Laura, la maman, « un ange » dit Ludovic, Christian, le papa, un courageux chauffeur routier, Lydie et Joe, les enfants, heureux d’avoir un grand frère, sans oublier Bourvil, l’impétueux cocker, réussissent à apprivoiser cet adolescent rebelle et agressif. Ludovic devient un membre à part entière de la famille Martelle.
Six ans plus tard, Christian Martelle est retrouvé assassiné dans les toilettes d’une station-service. La famille est dévastée. Ludovic endosse le rôle de chef de famille, réconfortant, consolant et assurant toutes les démarches qu’impose une telle catastrophe, d’autant qu’il découvre chez Christian une étrange part d’ombre. L’accueilli est devenu l’accueillant.
Adulte, Ludovic n’a rien oublié des sévices physiques et psychologiques qu’il a subis enfant et dont il a toujours refusé de parler. S’y ajoute ce crime contre le premier adulte qu’il ait aimé et qui l’a peut-être trahi. Déterminé à retrouver ses bourreaux d’enfant et l’assassin de Christian, il choisit d’entrer dans la police judiciaire. Son supérieur, le commissaire Jaquinet perçoit les failles de sa jeune recrue qu’il prend sous son aile. Une forme de complicité les unit, quand, à son tour, Jaquinet est victime d’une grave injustice.
L’heure des réparations a sonné. Ludovic a toutes les cartes en main. Il veut se défaire une fois pour toutes de ces silences qui le rongent et qui lui ont d’ailleurs coûté son mariage. Par un étrange détour, il va découvrir que les pistes de la réparation s’entrecroisent.