Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Renouveau du syndicalisme : défis et perspectives
Le Passeur - EAN : 9782368908129
Édition papier
EAN : 9782368908129
Paru le : 14 janv. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368908129
- Réf. éditeur : 751437
- Editeur : Le Passeur
- Date Parution : 14 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 317
- Format : H:205 mm L:139 mm E:27 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : Pour la première fois, un livre sur les relations sociales incite à l'optimisme. Il montre, exemples à l'appui, que ni les entreprises ni le grand public ne sont condamnés à subir conflits sociaux et grèves. Le syndicaliste, l'adversaire habituel, peut devenir un partenaire.Aujourd'hui, de plus en plus de syndicats s'impliquent dans la gestion de l'entreprise. La recherche de la performance économique n'est plus taboue mais devient un objectif partagé par les directions et les représentants des salariés. C'est le moyen de conforter l'avenir de l'entreprise et donc l'emploi, les rémunérations.Les auteurs identifient les nouveaux défis que les organisations doivent maîtriser et comment de nouveaux rapports sociaux s'expérimentent dans de nombreuses entreprises à l'aide d'exemples concrets.L'ouvrage vise un public plus large que l'on peut l'imaginer : les cadres qui ont dans leur service élus du personnel ou militants, les 300 000 élus dans les instances représentatives ainsi que les étudiants aussi bien en sciences sociales que futurs ingénieurs et cadres qui devront gérer des équipes.
- Biographie : Michèle Millot et Jean Pol Roulleau, conseils et formateurs en relations sociales ont une double expérience : dans le syndicalisme puis pendant quinze ans à la direction des relations sociales dans un grand groupe (chimie, pharmacie). Ils ont publié plusieurs ouvrages sur les relations sociales, le syndicalisme et le management. Ils animent l’Observatoire des Relations Economiques et Sociales, lieu de réflexion et d’échanges entre responsables d’entreprises et dirigeants syndicaux pour rechercher, expérimenter les évolutions souhaitables dans la gestion humaine des entreprises.