Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Renault 5
EAN : 9782385141516
Paru le : 21 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385141516
- Date Parution : 21 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:230 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Plus de douze ans de présence en Europe, près de six millions d'exemplaires, 17 % du marché français à elle toute seule au début des années 1980, la Renault 5 aura eu droit à une véritable carrière de “Supercar”.
Novatrice avec ses pare-chocs boucliers et son gabarit de « supermini », pratique grâce à son hayon et sa modularité, moderne et colorée, mignonne avec sa frimousse expressive, c'est une vraie voiture à vivre suivant la tradition de la marque. Les Français, et au-delà, les Européens, ne s'y sont pas trompés et l'ont rapidement adoptée ! Ce fut d'autant plus facile que chacun pouvait trouver dans la gamme un modèle adapté à ses besoins, de la simple version de base à l'explosive Turbo, en passant par les routières LS et TS, la frugale GTL, la TX des quartiers chics, la laborieuse Société ou l'Alpine des sportifs, sans oublier la Siete à trois volumes réservée au marché espagnol. Qui n'a pas effectué, au moins une fois, un trajet à son bord ? Cet ouvrage propose de replonger le lecteur, dans le monde coloré de ces “R5” qui envahissaient nos rues et nos routes à l'époque où la République était incarnée par Valéry Giscard d'Estaing puis François Mitterrand.
- Biographie : Bernard Vermeylen s'intéresse à tout ce qui roule. Les amateurs de Renault le connaissent bien, la marque Panhard, dont il est un des meilleurs connaisseurs, lui doit beaucoup. Son dossier chronologique sur Panhard & Levassor lu a valu le prix Cugnot en 2006.









