Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Remonter et descendre le temps
Unicite - EAN : 9782373551686
Édition papier
EAN : 9782373551686
Paru le : 1 janv. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373551686
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 1 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Ce livre développe ce qui aurait pu être face à ce qui fut ou a peut-être été. Ainsi sous le nazisme, des jeunes officiers allemands déviant vers la Suisse un grand convoi de Juifs promis aux chambres à gaz. C’est l’ouvrage du temps instable, du temps qui ralentit, accélère ou piétine, retourne dans le passé, fonce vers le futur, mélange les époques. En rebroussant, il nous confronte à nos lointains ancêtres, tels Bossuet, Descartes, Socrate. Archimède, Jésus, hommes du néolithique, etc. En remontant, il dévoile déjà l’univers du futur et nos descendants. C’est encore l’ouvrage des inattendus. Nous pouvons changer d’époque, transformer l’Histoire. C’est aussi le livre des miracles. Remontant le temps, un historien contemporain prévient les protestants de la Saint-Barthélemy. Et des sujets tabous :
- L’horrible chasse aux sorcières traduisant la haine et la peur des femmes.
- Les abominables croisades.
C’est enfin l’ouvrage de l’imaginaire de l’auteur. Envahissement par des êtres infiniment plus évolués que notre espèce. Leur friandise préférée : notre cerveau qu’ils sucent par nos narines quand nous dormons. Nous élèvent au pôle Nord afin que la chaleur ne gêne pas notre reproduction. Tout peut exister, tout peut arriver, tout est toujours possible !