Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Remède contre l'hystérie numérique
EAN : 9782221221686
Paru le : 21 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221221686
- Réf. éditeur : 707139
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 21 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 211
- Format : H:215 mm L:136 mm E:19 mm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
On dit qu'elle est partout, de notre bureau à notre assiette... La révolution digitale va-t-elle nous asservir ? Est-elle l'avenir de l'homme ?
Notre époque hésite constamment entre une technophilie béate et la crainte d'une apocalypse numérique. Pourtant, si certains de nos usages évoluent indéniablement, les fondamentaux demeurent. Nous prenons moins le taxi au profit d'Uber, mais nous nous déplaçons toujours d'un point A à un point B ! Nous sommes abonnés à Spotify ou Deezer, mais nous ne consacrons pas plus de temps à écouter de la musique qu'auparavant. En réalité, affirment Jobic de Calan et Jérôme Cauchard, nous assistons plus à un déplacement de valeurs qu'à un accroissement global de celles-ci. Si notre monde se transforme, il le fait sans réelle rupture et sans réinvention ; le numérique est un géant médiatique mais un Petit Poucet économique.
Ce livre passionnant veut ramener, sans la dénigrer, la " révolution digitale " à sa juste place, nous aider à comprendre les enjeux que représente une technologie omniprésente et à décrypter une société qui privilégie souvent les discours au détriment des faits, et l'hystérie sur la raison et l'analyse.