Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Relations publiques événementielles et gestion de la réputation de la Côte d’Ivoire durant la CAN 2023
L'Harmattan - EAN : 9782336570235
Édition papier
EAN : 9782336570235
Paru le : 27 nov. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336570235
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Dans un contexte africain en pleine mutation, les relations publiques événementielles s’imposent comme un levier stratégique de visibilité, d’influence et de rayonnement. En organisant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire ne s’est pas contentée d’accueillir une compétition sportive : elle a orchestré un événement de communication politique, diplomatique, économique et identitaire à l’échelle continentale. À travers l’analyse des stratégies de communication déployées par des institutions clés, cet ouvrage met en lumière le rôle déterminant des relations publiques événementielles dans la construction d’une image d’État moderne, attractif et influent.
Ce livre s’adresse aux professionnels de la communication, aux décideurs publics, aux chercheurs en sciences de l’information et de la communication, et plus largement en sciences sociales, ainsi qu’à toute personne désireuse de comprendre les enjeux contemporains de la mise en scène politique et territoriale par l’événement.
- Biographie : Dja André Ouréga Junior GOKRA est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication. Diplômé de l’Université Alassane Ouattara (Bouaké, Côte d’Ivoire), il occupe les fonctions de chef de département-adjoint au Département des Sciences du Langage et de la Communication. Ses travaux de recherche portent principalement sur les relations publiques et la communication des organisations, avec un intérêt particulier pour les dynamiques institutionnelles, les stratégies d’image et les enjeux de communication en contexte africain.